Gymnastique cognitive

Gymnastique de la mémoire ou gymnastique cognitive

 

      Certes, il y a le corps. Mais, il y a aussi l’esprit!

          Qu’est-ce que la gymnastique de la mémoire?

 

La gymnastique de la mémoire propose une série d’exercices axés sur l’attention et la concentration tout en s’amusant afin de réveiller notre cerveau endormi par les petits gestes quotidiens.

 

                           Comment fait-on?

 

En offrant des activités pour stimuler vos pensées, vos connaissances par le biais de jeux de mémoire. Ainsi en prenant le temps de réfléchir pour trouver la réponse, on stimule nos neurones.

La gymnastique de la mémoire (cérébrale) est un concept simple:

 

Le cerveau est comme un muscle qui a besoin d’être entrainé pour être performant. La paresse mentale fait autant de dégât que l’inactivité physique.

 

En vieillissant, nous avons le sentiment que la mémoire… flanche. Nous avons plus facilement de fréquents oublis. Cela peut tout simplement signifier que votre cerveau ne travaille pas assez!

 

Lorsque certaines zones cérébrales ne sont pas régulièrement utilisées, elles finissent par s’endormir. Les gestes et actions habituels ne stimulent pas le cerveau puisqu’il s’agit d’automatismes. Ils sont réalisés inconsciemment quasiment sans effort intellectuel. La gymnastique de la mémoire va s’employer à les réveiller et à les rendre plus performantes.

 

Pour plus de renseignement téléphonez à Marlaine Larouche au (450) 581-5033.

      Lieu de l'activité 

Horaire des cours

Groupe 1 : 13h à 14h30

Groupe 2: 14h30 à 16h

Tous les mardis

Au travail, le plus difficile, c'est d'allumer la petite lampe du cerveau :                                              après, ça brûle tout seul.

 

Citation de Jules Renard; Journal du 8 mars 1895 
 

© Centre d'action bénévole MRC L'Assomption

50, rue Thouin

Local 108 

Repentigny Québec, CA  J6A 4J4

Teléphone : (450)581-5033
Télécopieur : (450)581-5470

servicebenevole@bellnet.ca