Gymnastique douce

C’est une activité corporelle « douce » comme son nom l’indique améliorant la circulation énergétique et offrant du bien-être autant dans son corps que dans son esprit.​

La gymnastique douce a pour objectifs de :

  • Prendre conscience de sa respiration et améliorer celle-ci

  • Conserver sa souplesse et la mobilité de ses articulations

  • Fortifier ses muscles

 

L’atelier se déroule en quatre parties : l’échauffement, le renforcement musculaire, une activité de groupe où le participant met à profit son esprit d’équipe et le tout se termine par une période de relaxation.

C’est l’éveil du corps et de l’esprit par la prise de conscience de tout son être.

 
La gymnastique douce est basée sur l’exécution de mouvements accomplis en plénitude avec une prise de conscience du corps tout entier pour un réel bénéfice sur le bien-être.

 

La gymnastique douce existe depuis bien longtemps et a toujours été utilisée en activité complémentaire pour s’échauffer et se relaxer...

 

Ses bienfaits

Grâce à des exercices d’assouplissements, d’étirements, de corps énergétique, les personnes qui pratiquent la gymnastique douce vont développer une flexibilité dans l’ensemble de leurs mouvements.
 

Pour qui et où peut-on faire de la gymnastique douce?

La gymnastique douce peut être suivie sans restriction, quelque soit l’âge, le sexe ou les capacités physiques elle n’offre que des avantages: mieux-être, sérénité, gestion de son stress, pensées positives.
 

Vous adorerez cette activité donnée par notre merveilleuse Roseline qui saura vous faire passer un agréable moment de détente et de relaxation.

 

Pour plus de renseignements téléphoner à Marlaine Larouche au (450) 581-5033.

Lieu de l'activité gymnastique douce

Horaire de l'activité gymnastique douce

Tout accomplissement commence par la décision d’essayer​

© Centre d'action bénévole MRC L'Assomption

50, rue Thouin

Local 108 

Repentigny Québec, CA  J6A 4J4

Teléphone : (450) 581-5033
Télécopieur : (450) 581-5470

servicebenevole@bellnet.ca