Programme des effets scolaires

Combattre la pauvreté

Valoriser l'éducation

 Préserver la dignité

Le Programme des effets scolaires offre aux enfants moins favorisés du primaire de la région de la MRC de l’Assomption, les outils de base, nécessaires et essentiels, à leurs réussite scolaire afin qu’ils puissent débuter leurs belles aventures scolaire dans la dignité.

 

L’aide apportée est basée sur la liste scolaire de l’enfant. Nous remettons les fournitures scolaires, cahiers d’exercices et sac d’école.

 

Nous répondons donc ainsi précisément aux besoins de l’enfant.

 

       Comment faire pour avoir l’aide du programme?

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Notre Mission

 

Le programme d’aide aux effets scolaires, né d’une réflexion sur la pauvreté et la problématique du décrochage scolaire, est issu de la Table de lutte contre la pauvreté de la MRC de l’Assomption. Depuis 2002, il est parrainé par le Service Bénévole Comté L’Assomption.

 

Sa mission; offrir aux enfants moins favorisés du primaire de la région de la MRC de l’Assomption, les outils de base, nécessaires et essentiels, à leur réussite scolaire afin qu’ils puissent débuter leur belle aventure scolaire dans la dignité.

Les membres, très actifs et engagés, du comité font en sorte que le Programme d’aide aux effets scolaires devient une œuvre exceptionnelle de soutien et de sensibilisation. Ainsi, grâce à une précieuse collaboration avec nos divers partenaires, donateurs, bénévoles et l’arrimage des efforts de chacun, il en résulte que nous contribuons collectivement à la réalisation de notre objectif, et ce, depuis déjà plusieurs années.

 

Le mot engagé prend tout son sens dans « Notre Programme » car aucun frais de gestion n’est imputé. Chaque dollar amassé  va directement  pour notre cause : les enfants.

 

La tâche est ardue, car nous devons sans cesse trouver de nouvelles sources de financement  afin de pouvoir assurer la pérennité de notre beau programme. 

Nous répondons à un besoin sans cesse grandissant puisqu’en 2015, c’est plus de 400 sacs que nous avons faits en comparaison à 150 dans les premières années.

 

Il appert que la situation économique actuelle justifie davantage notre existence afin que nos jeunes adultes de demain puissent avoir la chance de persévérer dans leur apprentissage scolaire. En prenant le problème directement à la source, il ne fait aucun doute que nous contribuons concrètement à enrayer le décrochage scolaire.

 

C’est grâce à la précieuse collaboration de tous, bénévoles, partenaires et donateurs que nous pouvons mener à bien cette grande œuvre afin que nos enfants réussissent et qu’ils réussissent mieux.

 

C’est pourquoi nous avons besoin de généreux donateurs afin d’assurer la pérennité de notre beau programme. Un reçu de charité peut-être émis pour tout don de 25,00$ et plus.

 

Aidez-nous, nos enfants ont  besoin de nous.

 

 

Pour tous détails supplémentaires sur le Programme des effets scolaires 

                              Contacter Marie-Josée Dagenais au (450) 581-5033.

 

En téléphonant au Service bénévole comté l'Assomption afin de recevoir le formulaire de demande d'aide.

                 Informez-vous à:

                Marie-Josée Dagenais au (450) 581-5033

Mieux vaut transmettre un art à son fils que de lui léguer mille pièces d'or.

 

Proverbe chinois 

© Centre d'action bénévole MRC L'Assomption

50, rue Thouin

Local 108 

Repentigny Québec, CA  J6A 4J4

Teléphone : (450)581-5033
Télécopieur : (450)581-5470

servicebenevole@bellnet.ca