PROGRAMME DES EFFETS SCOLAIRES

MRC L'ASSOMPTION

Pour combattre la pauvreté

Pour favoriser l’éducation et la persévérance scolaire

Pour préserver la dignité des enfants et des familles

Pour se préparer collectivement un avenir meilleur

Le programme des effets scolaires est parrainé par le Centre d’action bénévole MRC L’Assomption depuis 2002.  Il permet aux enfants du préscolaire et du primaire de familles à faible revenu de la MRC l’Assomption, de recevoir le matériel scolaire en fonction de la liste remise par leurs enseignants.  Par conséquent, il offre aux parents un allégement financier important et amène une attitude plus positive face à la rentrée. Ce sont des facteurs reconnus pour favoriser la persévérance scolaires.

Pour être admissibles au programme, les élèves doivent être référés par la direction de l'école qu'ils fréquentent, par un intervenant du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL), par un centre de la petite enfance (CPE) ou par un organisme communautaire.Nos bénévoles valident chaque référence.


Le Programme des effets scolaires s’autofinance entièrement, aucuns frais de gestion ne lui sont imputés. Cela signifie que chaque dollar récolté va entièrement à l'achat de fournitures scolaires pour les enfants.


Pour plus d’information, communiquez au 450-581-5033

 

TÉLÉPHONE : 450 581-5033

50, rue Thouin, local 108, Repentigny Québec  J6A 2S5

©2020 Centre d'Action bénévole - MRC de l'Assomption. Créé avec Wix.com